10 choses à faire à Sydney
- World is home

- 28 juil. 2019
- 3 min de lecture
Sydney, capitale économique et culturel de l’Australie. Ville cosmopolite très animée mêlant l’ancien et le nouveau, on a passé une semaine à découvrir cette ville dont on ne savait rien et qu’on a adoré !
Voici nos coups de cœur et nos indispensables à Sydney.

1. L’opéra
Sa forme est mondialement connue. De près, il est encore plus impressionnant. L’Opéra s’admire de près, de loin et de l’intérieur.
Les meilleurs point de vue sont :
- de Mrs Macquarie Point (au bout du jardin botanique) pour le lever du soleil,
- de l’autre côté du Harbour Bridge (que l’on peut traverser à pied, un peu long mais la vue vaut le coup, sinon un ferry traverse la rivière)
- de circular quay, de là où partent les ferrys
—————————————————————————————————————————————————
Pour visiter l’intérieur, cela n’est possible qu’avec un guide (42AUD par personne et visite en français, horaire à vérifier en ligne) et la visite vaut le coup ! On apprend l’histoire de la construction de l’opéra, on visite les salles (dont la plus grande qui est incroyable).
—————————————————————————————————————————————————
2. L’université de Sydney
Située à une trentaine de minutes à pied du centre, l’université a un style anglais très 19e siècle. Elle comporte le Nicholson museum (gratuit) où vous pourrez en apprendre davantage sur les civilisations de l’Egypte ancienne, grecque ou encore perse.
Notre coup de coeur numéro 2 après l'Opéra !
3. Monter en haut de la Eye Tower

L’accès au sommet de la tour est payant et vous pouvez également manger aux deux restaurants 360° (les tables tournent pour pouvoir admirer la ville de tous les côtés).
Un peu déboussolant au début mais la vue est unique.
4. Jardin botanique
Balade agréable dans le jardin botanique qui mène jusqu’au Mrs Macquarie point pour observer l’opéra et le Harbour Bridge.
—————————————————————————————————————————————————
Conseil Wish :
Allez y tôt (au lever du soleil de préférence) pour avoir le spot pour vous tout seul avant l’arrivée des bus touristiques.
—————————————————————————————————————————————————
5. Boire un café au Gumption

Sydney, comme dans toute l’Australie, est pleine de cafés. Vous ne verrez jamais un australien sans son mug de café à la main ! Ils le dégustent de toute sorte de façon : latte, Flat White, cappucino, long block, mochaccino, espresso....
——————————————————————
Celui de Gumption est excellent (testez le piccolo : un espresso avec un peu de lait chaud moussé).
——————————————————————
6. Visiter le Queen Victoria Building
Cet ancien bâtiment abrite un centre commercial mais il vaut le détour rien que pour son architecture.
7. Musée de Sydney

Situé non loin de l’opéra et du jardin botanique, le musée de Sydney permet de comprendre l’histoire de la fondation de Sydney et les relations entre les autochtones vivant sur les terres où ont débarqué les anglais.
8. La bibliothèque du New South Wales
Située en bas du jardin botanique, la bibliothèque mérite de s’y arrêter quelques heures. La salle principale est gigantesque et on y trouve également une salle Shakespeare. Des expositions y sont également présentées.
9. Gouter un cheesecake japonais
Surnommé le gâteau nuage depuis notre découverte du cheesecake de l’uncle Tetsu’s à Toronto, on a découvert qu’il y en avait un à Sydney aussi ! On n’a pas trouvé de gâteaux plus fondant, moelleux et léger que ceux-là !
10. Luna Park

Visible depuis la place de l’opéra, le Luna Park attire par son design année 30. Parc d’attraction créé en 1935 sur le modèle de celui de Coney Island, aux Etats-Unis, il est possible d’y entrer gratuitement (sans faire les manèges). De nuit, cela est encore plus impressionnant avec la porte éclairée et la vue sur Sydney illuminée.
—————————————————————————————————————————————————
Conseil Wish :
Où dormir :
Siesta Sydney (bon rapport qualité prix pour une auberge calme mais sans charme à 15 min de l'opéra )
Où boire un café :
- Gumption pour un excellent espresso ou piccolo
- Café Vicolo pour un excellent chaud
Où boire un verre ?
- The Baxter Inn (bar caché pour une ambiance années 30 )



































































Commentaires