1O choses à faire à Brisbane
- World is home

- 21 juil. 2019
- 3 min de lecture
Nous avons vécu deux mois à Brisbane, on a arpenté la ville, ses quartiers et ses alentours et on vous livre nos bons conseils pour profiter de cette paisible ville australienne.

1. Story bridge
Pour admirer le coucher du soleil depuis le Wilson outlook reserve en face du story bridge…. Ou prendre un verre en dessous, le story bridge s’admire de jour de comme nuit (où il est illuminé de toutes les couleurs).
2. Prendre de la hauteur à la mairie
Rendez-vous au Town Hall pour en apprendre un peu plus sur la fondation de Brisbane (musée gratuit) et monter en haut de l’horloge (gratuit également).

3. Le quartier culturel de South Bank
A Brisbane, la plupart des musées sont gratuits, autant en profiter ! Le musée du Queensland et le centre des sciences, la Gallery of Modern Art (QAGOMA), le Queensland Art Gallery (QAG) valent le coup d’être visités. Ils se situent tous de l’autre côté de la Brisbane river. On y trouve aussi la grande rue, la lagon (piscine artificielle avec plage) et les immenses lettres « BRISBANE » illuminés la nuit.

4. Jardin botanique et Roma Park
Situés aux deux extrémités de la ville (au bout du CBD pour le jardin botanique et à Spring Hill pour Roma Park), ces deux parcs sont idéals pour une après-midi au vert et pique-nique.
5. Prendre le ferry gratuit pour admirer la ville depuis la rivière.
6. Boire un café
Il est difficile de se balader dans la ville sans tomber sur un café, il y en a des dizaines disséminés un peu partout.
- Pour profiter de l’ambiance et rester pour lire, écrire, nous conseillons le BREW ou le BEAN Café (le flat white et le moka sont excellents).
- Pour apprécier un excellent café (nous recommandons un double espresso : doppio), rien de mieux que John Mills Himself ou Edward : peu de place pour s’assoir mais les cafés sont excellents et vous avez le choix pour l’origine de votre café.

7. Prendre du recul et observer la ville de loin au Mont Coot-Tha
Accessible en bus, vous pouvez vous rendre au Mont Coot-Tha pour un point de vue unique sur Brisbane.
Deux solutions s’offrent à vous :
a) vous arrêter au jardin botanique et marcher jusqu’au sommet (environ 2h de marche) puis prendre le bus au sommet pour rentrer à Brisbane.
b) S’arrêter directement au mont Coot-Tha en bus et repartir en bus de la aussi. Vous pouvez également reprendre le bus au jardin botanique si vous vous y êtes arrêtés, mais vérifier les horaires.
8. Visiter le Mile end
Situé à 20 min à pied du centre-ville, le mile end est le quartier branché, de l’autre côté de la rivière. Petite maison queenslandaise authentique, rue commerçante pour prendre un café, un café ou acheter quelques articles, vous avez le choix dans le Mile End.
9. Sortir à Fortitude Valley
La « valley » se réveille à la nuit et prendre un cocktail au Press Club pour écouter de la musique live est une bonne manière de terminer la journée. Le Cloudland vaut également le détour avec son lustre immense et son ambiance à la Gatsby.
10. Passer une après-midi à New Farm
New Farm est l’endroit idéal pour sa balader dans ses rues calmes et se poser dans le parc au bord de la rivière. C’est ici que se trouve la Power House où se déroule des expositions, rencontres et spectacles selon le programme.










































































Commentaires