La baie d'Halong et Cat ba : les incontournables du Vietnam... tout en évitant la foule
- World is home

- 18 oct. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct. 2018
Après 1 mois au Vietnam, nous avons fait étape dans la fameuse baie d'Halong. Plus exactement sur l'île de Cat Ba, située dans la baie de Lan Ha (toute proche de la baie d'Halong).
L'île se transforme de plus en plus pour correspondre aux critères du tourisme occidental. Mais il reste encore possible de trouver des bons plans pour profiter des baies et paysages magnifiques en toute quiétude (et pour un prix raisonnable).

Quoi faire à Cat Ba ?
Visiter la baie de Lan Ha (petite soeur de la baie d'Ha long) en 2 jours et 1 nuit
S'il y a vraiment quelque chose à ne pas rater à Cat Ba, c'est de profiter des paysages magnifiques de la baie. La baie de Lan Ha (celle de Cat Ba) est toute proche de la Baie d'Halong. On lit souvent que c'est sa petite soeur : et effectivement les paysages et les montagnes émergeants de l'eau sont très ressemblants ! L'avantage est que la baie d'Halong est encore la plus prisée, et même si Cat Ba devient un peu plus touristique, les bateaux dans la baie sont encore assez rares. Nous étions parfois seuls dans la baie sur notre petite jonque !
Excursion : 2 jours sur une jonque privée et 1 nuit sur un village flottant avec chambre double et sdb privative.
Tous les repas étaient compris et très copieux !

Ces deux jours allient navigation au fil de l'eau, trek, canoe, vélo, vue à couper le souffle et nuit sur le village flottant !

=> Conseil WisH : aller voir San, de Cat Ba smiles tour (à l'hôtel Minh Quang à Cat Ba) pour réserver l'excursion !
Prix : 90 $ / personne tout compris



Observer le coucher du soleil en haut du fort du canon
Accessible en 30 min à pied du centre de Cat Bat, ce sommet permet d'observer le coucher du soleil sur la baie.
=> Conseil Wish : si vous réservez l'excursion sur la jonque avec Cat Ba smiles Tour, San pourra vous indiquer son endroit secret pour observer le coucher du soleil (nous étions seuls pour l'observer au lieu des dizaines de personne du fort du canon).
Sillonner le parc à scooter
L'île de Cat Ba est en majorité recouverte par un parc national que l'on peut explorer en scooter sur la journée. Des treks sont aussi possibles du centre du parc. Demander à votre hôtel pour la location du scooter (en général 4 ou 5$ pour la journée + essence).

Les plages de Cat Ba
Pour profiter de belles plages désertes et paradisiaques, attendez les 2 jours sur la jonque : en effet, les 3 plages principales de Cat Ba comptent chacune un hôtel de luxe (construit ou en construction). La quiétude est donc plus difficile à y trouver mais le paysage reste magnifique surtout le matin avant l'affluence !
Après ces 3 jours à Cat Ba, nous avons pris la direction de HanoÏ (4h de bus environ), la capitale du Vietnam, dynamique et hétéroclite !
Où dormir à Cat Ba ?
Nous avons dormi au Nhat Mai hotel près de la rue principale de Cat Ba. Pratique pour organiser ses activités sur l'île et dans la baie car tout est à proximité.
Prix : 7,5 € la nuit en chambre double avec sdb privative + petit déjeuner
Adresses :
Envie d'en découvrir plus ? N'hésite pas à regarder notre vidéo sur Cat Ba / Baie d'Halong en 1 min !





Commentaires